Genimal et sexage ADN


Identification génétique

Tarif et délai

Tarif : 39.90 € (hors promotion)
Délai : 5 - 15 jours

Détail du test

Qu'est ce que l'identification génétique ?
L'identification génétique (couramment appelée ADN) rend possible l'identification d'un chien a partir d'une petite quantité de ses tissus biologiques (généralement quelques cellules buccales récoltées avec un écouvillon). Bien que deux chiens aient une large majorité de leur patrimoine génétique identique, un certain nombre de séquences dans leur ADN reste spécifique a chacun. Ce sont ces séquences d'ADN spécifiques a chaque chien qui sont analysées et constituent l'identification génétique.

A quoi sert l'identification génétique pour un éleveur ?
-> Gage de qualité de l'élevage : elle permet la certification irréfutable des pedigrees et garantie a vos acheteurs l'origine des chiots. Elle permet de valoriser une lignée de champion.
-> Filiation (lien de parenté) : en comparant les identifications génétiques de deux chiens, elle permet d'apporter la preuve de leur lien de parenté (parent/enfant).
-> Sécurité : Contrairement aux transpondeurs, l'identification génétique est infalsifiable. Elle est unique a chaque chien. Par conséquent, elle permet de lutter contre les trafics, de reconnaitre un animal en cas de vol etc.

Réalisation du test génétique

Ce test ADN peut être réalisé à n'importe quel age. Comme tous les tests génétiques, ce test est très fiable.
Le test se réalise à partir d'un écouvillon buccal, rapide et simple à réaliser (plus d'infos ici).

Dépistage et interprétation des résultats

Le test génétique

Gène ou mutation testée : microsatellite
Résultat :
L'empreinte génétique est constituée de la combinaison allélique de 19 marqueurs microsatellites polymorphes (norme ISAG F2012). Ces 19 marqueurs sont reconnus internationalement par l'ISAG. A chaque marqueur le chien possède deux allèles, chacune symbolisée par un nombre. La présence du symbole (-) indique que l'allèle du marqueur en question ne peut pas être analysée. La comparaison d'empreintes génétiques permet de vérifier le lien de parenté des chiens ou encore de vérifier si il s'agit du même chien.

 Copyright © 2017. Tous droits réservés.


GENIMAL Biotechnologies Estaing 42140 Virigneux, France
Tél: 04.83.43.30.50         Email: contact@genimal.com