Genimal et sexage ADN


Genimal

Newsletter n°4
le 1er novembre 2011

Luttons contre la PBFD dans les élevages

La PBFD est due à un circovirus qui continue d'infecter de nombreux psittacidés en Europe (25% d'après une étude sur 751 oiseaux de Piasecki et Wieliczko, Bull Vet Inst Pulawy, 2009). La majorité des oiseaux atteints de cette maladie ne présente aucun symptôme (porteurs sains) mais sont malhereusement source de contamination des élevages. Etant donné la prépondérance de cette maladie dans les élevages amateurs, GENIMAL souhaite s'engager en proposant le dépistage de la PBFD prix coûtant durant le mois de novembre. Ainsi, les éleveurs soucieux de l'avenir sanitaire de l'élevage des psittacidés en captivité pourront tester leurs oiseaux contre cette maladie.

L'importance du prélèvement dans le dépistage de la PBFD

La détection de la PBFD peut se faire à partir de plumes ou de sang.

Sur les plumes, le virus est présent en plus grande quantité mais il n’est pas forcement présent dans toutes les plumes. De ce fait, les plumes doivent être prises à différents endroits du corps de l’oiseau.

Dans le sang, le virus est présent en quantité moins importante mais il est présent de façon homogène. Une micro goutte de sang est suffisante pour l’analyse. Le prélèvement de sang est facile à réaliser, indolore et sans risque en suivant le méthode détaillée ici.

 
 

Offre exeptionnelle

Test PBFD 17,50€


Offre valable du 1er
au 30 novembre 2011


Cachet de la poste faisant foi



Quelle méthode ?

GENIMAL dépiste la PBFD par end-point nested PCR: une méthode spécifique, sensible et fiable qui permet de détecter le virus de la PBFD même s'il est présent en infime quantité.


Plume ou sang ?

Détection plume + sang sur un même oiseau = une seule analyse facturée.

Transmettre à un ami

  foward
 Copyright © 2017. Tous droits réservés.


GENIMAL Biotechnologies Estaing 42140 Virigneux, France
Tél: 04.83.43.30.50         Email: contact@genimal.com