Genimal et sexage ADN


Genimal

Newsletter n°2
le 18 septembre 2015

Qu'est ce que l'identification génétique ?

L'identification génétique (couramment appelée ADN) rend possible l'identification d'un chien à partir d'une petite quantité de ses tissus biologiques (généralement quelques cellules buccales récoltées avec un écouvillon). Bien que deux chiens aient une large majorité de leur patrimoine génétique identique, un certain nombre de séquences dans leur ADN reste spécifique à chacun. Ce sont ces séquences d'ADN spécifiques à chaque chien qui sont analysées et constituent l'identification génétique.



A quoi sert l'identification génétique pour un éleveur ?

-> Gage de qualité de l'élevage : elle permet la certification irréfutable des pedigrees et garantie à vos acheteurs l'origine des chiots. Elle permet de valoriser une lignée de champion.
-> Filiation (lien de parenté) : en comparant les identifications génétiques de deux chiens, elle permet d'apporter la preuve de leur lien de parenté (parent/enfant).
-> Sécurité : Contrairement aux transpondeurs, l'identification génétique est infalsifiable. Elle est unique à chaque chien. Par conséquent, elle permet de lutter contre les trafics, de reconnaitre un animal en cas de vol etc.

Commment réaliser l'identification génétique sur mon chien ?

Il vous suffit de commander un kit de prélèvement (écouvillon buccal) gratuitement auprès du laboratoire GENIMAL puis de vous adresser à votre vétérinaire. Ce dernier réalisera le prélèvement qu'il vous suffira de nous retourner.

Transmettre à un ami

foward
 Copyright © 2017. Tous droits réservés.


GENIMAL Biotechnologies Estaing 42140 Virigneux, France
Tél: 04.83.43.30.50         Email: contact@genimal.com