Genimal et sexage ADN


Une procédure simple et sécurisée

Prélèvement de sang

1. Munissez vous d'un kit de prélèvement sang

Imprimer gratuitement la fiche « kit de prélèvement par sang » en cliquant ici. Si vous n'avez pas la possibilité d'imprimer, vous pouvez également commander des kits de prélèvement sang en cliquant ici. Vous pouvez également utiliser une feuille de papier standard.

2. Prélevez vos échantillons

La méthode la plus simple consiste à prélever au niveau de l'oreille une minuscule goutte de sang. Cette opération est indolore étant donné que les chats n'ont que très peu de terminaisons nerveuse au niveau de l'oreille. Auparavent, assurez-vous que l’oreille de votre chat n’est pas trop froide. Si ce n’est pas le cas, maintenez l’oreille entre vos mains pendant environ une minute. Le prélèvement se fait le plus souvent au niveau du bord interne de l'oreille (les vaisseaux sanguins y sont nombreux). Pour faire le prélèvement, vous pouvez simplement frotter l'oreille avec l'ongle jusqu'à ce que une micro goutte de sang perle (quelques secondes). Laisser alors la goutte de sang s’écouler sur le rond de la fiche de prélèvement sanguin. Laisser sécher la goutte de sang complétement sur le papier. Placez ensuite l'échantillon dans un petit sachet plastique, de type sac de congélation.

La deuxième méthode consiste à couper l’ongle millimètre par millimètre et laisser une goutte de sang s’écouler sur le rond de la fiche de prélèvement sanguin. Laisser sécher la goutte de sang complétement sur le papier. Placez ensuite l'échantillon dans un petit sachet plastique, de type sac de congélation.
Dans les rares cas où le chat saigne un peu vous pouvez appliquer un produit coagulant comme l'eau oxygénée ou de l'aluspray disponible dans votre pharmacie ou chez votre vétérinaire.

2. Livellez votre écouvillon

Indiquez sur le prélèvement:

point le nom du chat
point sa race
point son numéro de puce ou autre moyen d'identification
point facultativement son numéro de pedigree et sa date de naissance

3. Facultatif: remplissez le bon de commande en ligne

Pour un traitement plus rapide de vos échantillons, vous pouvez remplir le bon de commande en ligne en cliquant ici

4. Envoyez votre commande

Envoyez rapidement l'échantillon prélevé à Genimal Biotechnologies Estaing 42140 Virigneux, France.
Pensez à joindre votre réglement si vous payez par chèque.
Si vous ne pouvez pas envoyer vos prélèvements rapidement, stockez les au réfrigérateur.

Méthode 1 : frotter au niveau de l'oreille

oreille chat

Méthode 2 : coupe d'une griffe

griffe

 Copyright © 2017. Tous droits réservés.


GENIMAL Biotechnologies Estaing 42140 Virigneux, France
Tél: 04.83.43.30.50         Email: contact@genimal.com